Pas de hausse des cotisations ordinales

Par
Publié le 05/04/2016

Crédit photo : Phanie

« Cette année, les cotisations n’augmentent pas », indique le « Journal de l’Ordre national des pharmaciens », alors que les appels de cotisation débutent en ce mois d’avril. Le budget ordinal 2016-2017 reste à 39 millions d’euros, financé à 96 % par les cotisations.

Les effectifs de l’Ordre se maintiendront à 190 personnes, avec une hausse maximum de 2 % de la masse salariale, charges comprises. « Nous prévoyons par ailleurs des économies de fonctionnement de 600 000 euros en sections et de 1 million d’euros sur les services communs », avance Xavier Desmas, trésorier du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens.

Côté missions, l’Ordre devra notamment mettre en œuvre le nouveau suivi du développement professionnel continu et les nouvelles actions relatives aux liens d’intérêts. « Nous aurons certainement aussi une campagne de communication sur l’exercice », indique Xavier Desmas, dans le cadre du programme triannuel (1 million d’euros par an) démarré en 2014.

Le dossier pharmaceutique (DP) restera doté d’environ 3,03 millions d’euros avec de nouveaux modules de déploiement liés aux ruptures de médicaments et à la lutte contre les médicaments falsifiés.


Source : lequotidiendupharmacien.fr