Objectif Pharma mise sur les collaborateurs

Par
Publié le 18/10/2018
Article réservé aux abonnés
Parce que la formation compte autant que le team building, Objectif Pharma a choisi de dédier, pour la septième fois, deux jours à sa convention des équipes officinales.

Impliquer davantage les équipes officinales dans le développement de l’officine, tel était l’objectif de la septième convention des équipes officinales d’Objectif Pharma qui a réuni les collaborateurs de 105 pharmacies adhérentes.

Cette association des équipes au développement de l’officine est comme une évidence pour le groupement. Ainsi, rappelle Jean-Pierre Dosdat, président d’Objectif Pharma, « 90 % du travail quotidien à l’officine est réalisé par les équipes officinales. Les impliquer dans la vie du groupement est primordial ». Une session de team building leur a ainsi été proposée dans l’objectif de mieux fédérer les équipes. « Partager, échanger sur les problématiques quotidiennes, permet d’apporter des solutions et d’anticiper. Enfin, fédérer les équipes signifie également leur faire comprendre notre stratégie et notre raison d’être », poursuit Jean-Pierre Dosdat.

Parallèlement, des ateliers de formation sur des cas de comptoir leur ont été proposés : conseil associé, compression médicale, aromathérapie et maux de l’hiver, vétérinaire, douleurs lombaires, micronutrition et phyto-nutrition, hypertension artérielle et diagnostic, substitution des produits listés et remboursés…

M. B.

Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3466