Du haut de ses 25 ans, célébrés le week-end dernier lors de son congrès à Monaco, Népenthès réaffirme une stratégie tournée vers l’enseigne. Lancées en 2008, les enseignes Népenthès et Proxipharma ont atteint leur vitesse de croisière en terme de développement, à raison du passage sous enseigne d’une pharmacie par semaine. Ce qui permet aux dirigeants de tabler sur 700 affiliés d’ici à 2017, versus 350 actuellement. C’est dans cette optique que le groupement a participé à la création du Cercle des réseaux officinaux indépendants sous enseigne (CROIE), en mai 2013, avec Évolupharm, Giropharm et Pharmodel Group, « parce que nous pensons que l’enseigne indépendante, par opposition à celles qui sont liées aux grossistes, est l’avenir ». Népenthès continue à affiner son concept d’enseigne globale et peut désormais le décliner à toute officine, selon sa taille, son chiffre d’affaires, sa situation géographique, sa patientèle, etc. « L’objectif du concept global est d’augmenter le chiffre d’affaires des officines affiliées, sur un marché pourtant en décroissance. Les pharmaciens qui ont franchi le pas peuvent aujourd’hui témoigner et démonter que ce que nous proposons fonctionne », indique Camille Yammine, directeur général.
Népenthès réaffirme sa stratégie
Publié le 12/11/2013
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CHRISTIAN GRENIER JOURNEE DE L' ECONOMIE DE L' OFFICINE DU QUOTIDIEN DU PHARMACIEN 2013
Crédit photo : S TOUBON
M.M.
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Source : lequotidiendupharmacien.fr
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