Composition. Extrait naturel lyophylisé de bulbe frais de Cyclamen europaeum L et eau. Ne contient ni additifs ni conservateurs.
Revendication. Indiqué dans les rhinosinusites aiguës et chroniques. Les saponines de l’extrait de cyclamen s’attachent et se concentrent au niveau de la muqueuse nasale, sans pénétrer dans les vaisseaux sanguins. Elles conjuguent un effet osmotique « désenflement » et un effet réflexe activateur des cils vibratiles. Elles vont drainer les mucosités des sinus et dégager les fosses nasales. Le produit soulage les symptômes (douleur faciale, céphalées, congestion nasale, oreilles bouchées) dès la première utilisation et améliore la qualité de vie et le sommeil.
Le plus produit. Monotraitement simple et peu contraignant, sans accoutumance ni effet rebond.
Mode d’utilisation. Une pulvérisation par narine une fois par jour, de préférence le soir (deux heures avant le coucher). La durée de traitement recommandée est de 7 à 10 jours. Conserver au frais après reconstitution. Ne pas inspirer par le nez pendant l’administration ; une sensation de picotement ou de brûlure, des éternuements et des larmoiements ou une augmentation des sécrétions nasales peuvent se produire quelques minutes après administration.
Présentation. Flacon spray nasal 50 mg.
Prix public conseillé. 19 euros.
Code ACL. 518 623.9. Dispositif médical.
Fabricant. Oméga Pharma.
Tél. 01.55.48.18.00.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion