TOURISME/L’été dans la vallée des Belleville (Savoie)

Multiloisirs aux Menuires  Abonné

Publié le 27/05/2010
En 40 ans, la paisible vallée des Belleville est devenue la première destination touristique au monde pour les sports d’hiver (300 km de pistes aux Menuires/Saint-Martin-de-Belleville/Val-Thorens, et le double dans le domaine des 3 Vallées qui relie Méribel et Courchevel). La neige fondue, demeurent le panorama grandiose, des infrastructures à la pointe du progrès et de multiples activités sportives et de loisirs. Demandez le programme.
Pour les marcheurs, 300 km d'itinéraires balisés

Pour les marcheurs, 300 km d'itinéraires balisés
Crédit photo : DR

De nombreuses activités pour jeunes et moins jeunes

De nombreuses activités pour jeunes et moins jeunes
Crédit photo : DR

STATION familiale par excellence, les Menuires, nichées dans un écrin d’alpages à 1 850 mètres, est le camp de base idéal pour un séjour safari dans la vallée des Belleville (des navettes gratuites relient Saint-Martin aux Menuires et à Val-Thorens quatre fois par jour).

Les activités de montagne sont évidemment reines en ce domaine, des plus paisibles aux plus dynamiques. Cinquante itinéraires balisés tous niveaux sur un total de 300 km sont à la disposition des marcheurs indépendants, mais avec les accompagnateurs du Bureau des guides, l’aventure – sécurisée – est plurielle.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois

puis 11,60€/mois (résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte