Mulhouse la Rhénane  Abonné

Publié le 07/09/2009

Mulhouse, bénéficie d’une situation exceptionnelle largement desservie par le TGV et le transport aérien, au Sud de l’Alsace et aux confins de la Suisse et de l’Allemagne. La ville est héritière d’une culture industrielle, textile et mécanique. Son activité majeure est liée à l’automobile (Alsace/Franche-Comté 2e pôle français de la construction automobile), mais également au développement de la biotechnologie et de la biomédecine (Sanofi-aventis), parties du réseau trinational « BioValley ». La ville compte 35 pharmacies réparties sur 43 iris.

MULHOUSE est forte de ses pôles de compétitivités qui, associant ses écoles d’ingénieurs et ses 7 facultés, couvrent la filière automobile, la voiture du futur, la biotechnologie, l’innovation thérapeutique et les fibres naturelles.

Avec 110 514 habitants en 2006, la démographie de la ville est en très légère croissance par rapport à 1999. Elle est au centre d’une communauté d’agglomérations de 172 684 habitants avec 16 communes et une croissance annuelle supérieure à celle de Mulhouse (0,23 % par an).

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois

puis 11,60€/mois (résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte