RÉALISÉE par téléphone du 17 janvier au 13 février, l’enquête MACSF-Enov Research s’est penchée sur un échantillon de 1 503 professionnels de santé : chirurgiens-dentistes, infirmiers, kinésithérapeutes, médecins, orthophonistes, pédicures, et pharmaciens. Du côté du moral des troupes, les pharmaciens apparaissent en bas du tableau avec 76 % d’entre eux satisfaits de leur vie, bien après l’avant-dernier groupe (les orthophonistes et pédicures sont satisfaits à 88 %) et très loin du trio de tête qui plafonne à 95 % de satisfaction (kinésithérapeutes, internes et infirmiers).
Baromètre MACSF
Moral en berne pour les pharmaciens
Publié le 27/03/2014
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La MACSF publie un baromètre qui aborde notamment le moral des professionnels de santé, leur perception de l’avenir, leurs modes d’exercice, etc. Alors que les soignants semblent plus heureux de la vie qu’ils mènent que l’ensemble des Français, les réponses données par les pharmaciens sont plus mitigées.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion