Le nouveau marché des tablettes 7 pouces

Mini-formats, maxi-choix  Abonné

Publié le 25/10/2012
Deux ans après que Samsung a ouvert la voie avec la Galaxy Tab, les tablettes 7 pouces ont le vent en poupe. Asus, Archos, Amazon, Kobo, Acer ou Toshiba proposent déjà des produits de qualité et à prix moindres que les tablettes 10 pouces. Une concurrence qui sera peut-être mise au pas après le lancement, mardi dernier, de l’iPad mini d’Apple, dont l’écran a seulement
Toshiba AT270

Toshiba AT270
Crédit photo : DR

Galaxy Tab (Samsung)

Galaxy Tab (Samsung)
Crédit photo : DR

Nexus 7 (Asus)

Nexus 7 (Asus)
Crédit photo : DR

Kobo Arc (FNAC)

Kobo Arc (FNAC)
Crédit photo : DR

LA ROUE tourne et si le succès de l’iPad, qui domine le marché des tablettes 10 pouces, ne se dément pas, les fabricants ont entendu la demande du public d’une tablette moins chère et que l’on peut tenir dans une main dans la rue ou dans le métro. Plus mobiles et plus personnelles, conçues d’abord pour la consommation de contenu, les 7?pouces ont déjà conquis 30 % du marché des tablettes.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois

puis 11,60€/mois (résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte