UN CONSEIL ARGOS CONSULTING

Merchandising : Savoir pour agir (2e partie)  Abonné

Publié le 15/12/2011
Pour clore une année merchandising riche en conseils de tous ordres, cet article fait suite à celui du 17 novembre 2011. Il reprend les quelques principes fondamentaux qui permettront à l’officine (et à l’équipe qui l’anime) de mieux se connaître, ainsi que d’acquérir du savoir sur son environnement, ses clients, ses produits. Une démarche qui n’a qu’un seul objectif : s’adapter au mieux aux évolutions du secteur et rester attractif et rentable.
L’évolution d’autres commerces, tels les fleuristes, est riche d’enseignements

L’évolution d’autres commerces, tels les fleuristes, est riche d’enseignements
Crédit photo : AFP

ENTRETENIR une curiosité sans faille : pourquoi ce qui est bien chez les autres ne le serait-il pas chez vous ? Sortez de l’officine, ne manquez pas une occasion d’observer les autres commerces (et pas seulement les pharmacies !) qui vous entourent, leurs agencements, leurs gammes, leurs solutions de présentation, de mise en avant, les comportements de leurs clients. Un client reste un client, qu’il fasse ses achats dans une pharmacie ou chez un fleuriste.

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