Tablettes, App Shop, produits dérivés

L’offensive d’Amazon en Europe  Abonné

Publié le 22/10/2012
Alors même que le géant du e-commerce s’est hissé à la première place des enseignes préférées des Français, Amazon conduit une offensive multidirectionnelle pour étendre son influence en Europe, en lançant notamment deux nouvelles ardoises et en ouvrant un magasin d’applications mobiles en France.
Le Kindle Fire arrive le 25 octobre

Le Kindle Fire arrive le 25 octobre
Crédit photo : DR

LA GUERRE des géants des TIC, les technologies de l’information et de la communication, se fait à coups de surenchères et l’offensive vient parfois d’où on ne l’attend pas. Amazon, qui était, lors de sa création en 1994 par Jeff Bezos, une simple librairie en ligne, est ainsi loin d’être un long fleuve tranquille.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois

puis 11,60€/mois (résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte