La veille de Nouvel An, le magasin d'Alan Feeley reçoit, par smartphone, une commande un peu inhabituelle, qui précise : « Pourriez-vous passer au supermarché d’à côté me ramener des comprimés de paracétamol Benylin contre les refroidissements ? En fait je ne commande mon repas que pour avoir ces médicaments, je suis malade à crever. » Fort gentiment, et sans réfléchir, Alan Feeley envoie son livreur faire un détour par le supermarché avant de livrer sa cliente. Puis, amusé par l’anecdote, il poste le ticket de commande sur sa page Facebook… ce qui lui vaut en quelques heures 13 000 « likes » et 1 500 commentaires, tandis que plusieurs grands journaux du monde, jusqu’en Australie et en Afrique du Sud, consacrent des articles élogieux au restaurateur si serviable. Il se dit aujourd’hui très surpris de la dimension planétaire prise par son geste, lequel, finalement, ne fait que répondre à une question réelle sur la disponibilité des médicaments à toute heure du jour.
La presse allemande, particulièrement sensible à ce sujet en raison de la polémique sur les rabais qui oppose depuis cet automne les pharmacies classiques et les pharmacies virtuelles installées en Hollande, a elle aussi repris et commenté l’anecdote. Il est vrai que, par pur hasard, l’une des campagnes de communication actuellement menée par les pharmaciens contre ces cyberpharmacies pose la question : « Quand vous aurez 40 de fièvre en pleine nuit, est-ce une pharmacie hollandaise qui vous apportera vos médicaments ? ». En d’autres termes, l’avenir des officines passe-t-il par les pizzerias ?
http://www.belfasttelegraph.co.uk/video-news/video-feeleys-chip-shop-go…
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