LA VICTIME se porte bien : Apple a enregistré 2 millions de commandes au cours des 24 premières heures de commercialisation de son iPhone 5, qui fait ainsi deux fois mieux que son prédécesseur, l’iPhone 4S. Conséquence : les précommandes pour le 21 septembre dans les neuf pays concernés, dont la France et les États-Unis, ne seront honorées à cette date qu’à hauteur du stock initial, estimé à 10 millions d’exemplaires.
Tout en verre et en aluminium, moins épais (7,6 mm) et plus léger (112 g) que le 4S, l’iPhone 5 est aussi, avec son processeur A6, deux fois plus rapide. Son écran (résolution de 1 136 x 640 p) passe de 3,5 à 4 pouces (10 cm de diagonale) mais il reste utilisable d’une seule main avec le pouce, tandis que le ratio 16/9 offre un meilleur confort visuel. Son autonomie est améliorée (8 heures en appel et 10 heures de surf) et il est équipé d’un connecteur différent, certes plus efficace, mais qui rend les anciens câbles et équipements obsolètes.
Au chapitre des mises à jour, on relève une fonction map qui utilise des cartes en 3D, l’assistant vocal et une option de survol pour obtenir une vue aérienne des rues à travers le monde, ou bien un flux de photos partagé pour permettre aux utilisateurs d’échanger leurs clichés plus facilement, ou encore la possibilité pour la commande vocale Siri de recommander des films ou des restaurants ou bien de mettre à jour ses comptes Facebook verbalement.
Grande déception, en revanche, du côté de la 4G, car l’iPhone 5 ne supporte pas les bandes de fréquence 4G attribuées aux opérateurs français ; il n’est actuellement possible en France (on attend une couverture de 50 % de la population d’ici à 2014) que d’utiliser la 3G, peut-être la 3G améliorée, avec des débits pouvant atteindre les 42 Mbps.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion