Matériel de soin à domicile

L'hôpital de Niort veille aux bonnes pratiques

Par
Publié le 02/03/2020
Le service de pharmacie du centre hospitalier de Niort met en œuvre une charte de bonnes pratiques des prestataires de santé à domicile. Avec ce contrat, l'objectif est de redonner au patient le libre choix de son prestataire pour la fourniture de matériel, et de mettre fin à des pratiques de concurrence qui lèsent les pharmaciens d'officine.

C'est un travail de longue haleine mais nécessaire dans lequel s'est engagé le centre hospitalier (CH) de Niort : rédiger et mettre en œuvre une charte de bonnes pratiques pour les prestataires de santé à domicile (PSAD). Confié à un groupe de travail auquel participe le service de pharmacie, cet engagement s'inscrit dans le cadre du contrat d'amélioration de la qualité et de l'efficience des soins (CAQES) signé avec l'ARS et la CPAM, et du projet prescription hospitalière exécutée en ville (PHEV).

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte