Pollution de l’air intérieur

Les plantes sont surtout bonnes pour le moral

Publié le 09/09/2010
Selon l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur, l’utilisation de plantes en pot « n’apparaît pas efficace » pour éliminer les polluants de l’air dans les espaces clos. Rien ne vaut l’ouverture des fenêtres en grand.

C’EST L’ACCROCHE commerciale de la rentrée des jardineries : certaines plantes d’intérieur auraient la capacité de dépolluer les pièces, de la maison ou du bureau. On laisse à l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur (OQAI) la responsabilité de briser ce rêve de symbiose : « L’utilisation de plantes en pot n’apparaît pas efficace pour une épuration des volumes d’air dans les espaces intérieurs », indique l’organisme créé en 2001 sous la tutelle des ministères du Logement, de l’Écologie et de la Santé.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte