Pression économique, durée de travail, manque de personnel…

Les pharmaciens britanniques sont de plus en plus stressés

Publié le 16/09/2019
Les pharmaciens d’officines britanniques n’ont jamais été aussi stressés qu’actuellement, et sont de plus nombreux à faire appel aux services confraternels de soutien psychologique et moral, constatent deux enquêtes effectuées ces derniers mois par leur association d’entraide et par l’une de leurs principales revues professionnelles « Chemist and Druggist ».

Basée sur échantillon représentatif de 1 300 pharmaciens d’officine, indépendants ou employés par une chaîne, l’étude effectuée par la revue montre que 71 % des pharmaciens interrogés souffrent de stress, alors qu’ils n’étaient que 40 % lors de l’enquête précédente, en 2013. Résultat, 41 % des pharmaciens interrogés disent souffrir d’un mauvais sommeil, 27 % affirment être dépressifs et 11 % reconnaissent boire plus qu’ils ne le devraient.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte