Jeux olympiques d’hiver de Vancouver

Les pharmaciens allemands partenaires de leur équipe olympique

Publié le 23/07/2010
Article réservé aux abonnés

Crédit photo : dr

AFFECTIONNANT Les grandes campagnes de communication, l’Association fédérale des pharmaciens allemands (ABDA) est, cette année, partenaire officielle de l’équipe olympique allemande qui participera, à partir du 12 février, aux Jeux Olympiques d’hiver à Vancouver, au Canada. Le « A » rouge des pharmaciens (« A » pour Apotheke : Pharmacie) apparaîtra donc, avec les logos des autres partenaires, sur tous les documents officiels de l’équipe pendant toute la compétition.

En outre, l’ABDA est aussi « sponsor officiel » de l’équipe paralympique qui prendra part, elle, aux jeux d’hivers paralympiques quelques jours après la fin des JO. Pour valoriser leur engagement à travers une image sportive, l’ABDA appelle les pharmaciens à distribuer à leurs clients des brochures d’information sur le sport et la santé, ainsi que sur le bon usage des médicaments. Les pharmaciens ont noué aussi un partenariat étroit avec l’agence allemande contre le dopage dans le sport, et communiqueront sur les dangers du dopage et sur sa prévention.

La campagne est soutenue par des spots télévisés, une publicité au cinéma, des affiches et de nombreux supports de communication, et un concours organisé dans les officines permettra aux clients de gagner quelques voyages à Vancouver à l’occasion des jeux paralympiques.

Légende photo :

L’affiche de l’ABDA : « Les jeux d’hiver sont ouverts ! Les pharmacies, partenaires officiels de votre santé ».

DENIS DURAND DE BOUSINGEN

Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2724