Dans tous ces domaines, le président de la République applique son propre credo, conçu à la fois dans un souci humaniste et dans le réalisme. Le choix de ne pas construire le nouvel aéroport de Nantes et de transformer celui qui existe est appuyé sur ces deux principes : d'une part, éviter à tout prix les dommages collatéraux d'une évacuation de la ZAD par les forces de l'ordre, de l'autre, proposer aux élus et aux Nantais une solution moyenne de compromis.
Le monde aujourd'hui
Les limites de l'« en même temps »
Par
Publié le 22/01/2018
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Coup sur coup, la politique migratoire du président, le renoncement à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, les prochaines lois de bioéthique, la fermeture envisagée de la centrale de Fessenheim, la crise des prisons ont permis non seulement aux diverses oppositions d'exprimer leur colère contre le pouvoir mais ont déclenché un mouvement de rejet dans les ONG et les associations humanitaires.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion