La pharmacie face à l'épidémie

Les groupements soutiennent leurs adhérents

Par
Marie Bonte -
Publié le 20/03/2020
PHR

PHR
Crédit photo : DR

Face à la crise sanitaire majeure que représente le COVID 19 et au défi qu'ont à relever des officinaux très sollicités par la population, plusieurs groupements, dont Pharmacie Référence Groupe, Pharmactiv, Réseau Santé, Lafayette et Aprium se sont organisés pour venir en aide à leurs adhérents.

Newsletters hebdomadaires, affiches à télécharger, conseils de gestion administrative mais aussi solutions pratiques comme la mise à disposition d’hygiaphones faciles à positionner sur le comptoir pour protéger les équipes officinales et les patients… Les moyens déployés par les groupements Pharmacie Référence Groupe, Pharmactiv, Réseau Santé, affiliés au grossiste-répartiteur OCP sont à la mesure de la crise sanitaire que traverse le pays. D'autres initiatives, menées chez Lafayette (Puy-en-Velay) et Aprium témoignent de la mobilisation des groupements.

En dépit du confinement et des consignes de sécurité sanitaire, les groupements ne rompent pas le lien avec leurs adhérents. Leurs animateurs de réseaux et délégués commerciaux continuent d’assurer un contact régulier avec les pharmaciens qu’ils accompagnent habituellement. Par ailleurs, un lien quotidien sera maintenu par mail ou par le forum ou messagerie privée.


Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3588