Sondage

Les Français trouvent les médicaments « trop chers »

Publié le 27/05/2010
Article réservé aux abonnés
LES HONORAIRES des médecins spécialistes et les prix des médicaments sont jugés trop chers par les Français, selon un sondage Viavoice* pour le groupe Pasteur mutualité (mutuelle du corps médical) publié par le journal « le Parisien ». Si la compétence des professionnels de santé (médecins, pharmaciens, infirmières…) est largement reconnue (à l’exception des masseurs-kinésithérapeutes), les tarifs et honoraires pratiqués sont, en revanche, dans l’ensemble jugés trop élevés.
Essentiellement en fonction de leurs revenus, 38 % des personnes interrogées disent avoir modifié leurs habitudes d’achat de médicaments en raison de leur coût. Ainsi, 28 % des cadres ont modifié leur comportement, 48 % des professions intermédiaires, comme les enseignants, et plus d’un ouvrier et d’un jeune sur deux, se tournent davantage vers les génériques ou les médicaments mieux remboursés.
 
* Sondage réalisé du 14 au 17 avril auprès de 1 010 personnes représentatives de la population française, âgée de 18 ans et plus.

Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2753