ROMANCIER autant que nouvelliste, Georges-Olivier Châteaureynaud a obtenu le prix Renaudot 1982 pour « la Faculté des songes » et le Goncourt de la nouvelle en 2002 pour « Singe savant tabassé par deux clowns ». Avec « le Corps de l’autre » (1), il nous régale d’un roman qui s’appuie sur le réalisme fantastique et qui, malgré l’invraisemblance de son postulat, nous tient en haleine jusqu’au dénouement.
Livres
Les fantaisies littéraires de deux Goncourt
Publié le 07/06/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Deux lauréats Goncourt, Georges-Olivier Châteaureynaud et Didier van Cauwelaert, mettent en scène deux situations rocambolesques qui, par la grâce de l’écriture et de l’imagination, rendent à la fiction ses lettres de noblesse.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion