L’ORDRE des pharmaciens s’intéresse de près au phénomène d’insécurité qui touche les officines. Agressions physiques et verbales ne sont pas l’apanage des petits commerces de proximité. Les professionnels de santé y sont également de plus en plus confrontés. À tel point que l’on estime aujourd’hui que l’insécurité est également un facteur de désertification médicale. Confrontés à la montée de la violence dans certains quartiers, il n’est plus rare que des médecins décident d’abandonner carrément leur cabinet.
Sécurité dans les officines
Les déclarations d’agressions repartent à la hausse
Publié le 24/10/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Les agressions en pharmacie sont-elles reparties à la hausse ? Peut-être bien. En tout cas, le nombre de déclarations auprès de l’Ordre des pharmaciens s’envole ces derniers mois : +35 %, rien que sur le premier semestre 2011. Le protocole pour la sécurité des personnels de santé signé par les Ordres professionnels et le gouvernement n’y est peut-être pas étranger.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion