Les clés du succès

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Publié le 24/04/2017
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Au cours des années 2000, l'aromathérapie a grignoté des linéaires de pharmacie. Les HE s'exposent désormais dans la majorité des officines françaises. Une alternative plébiscitée par le public mais aussi par un certain nombre de professionnels de la santé et du bien-être comme les naturopathes. Ce développement, les laboratoires qui proposent des huiles essentielles n'y sont évidemment pas étrangers. Ils ont su développer une gamme d'HE de qualité officinale, et y associer des produits « prêts à l'emploi ». Cette démarche a contribué à démocratiser l'aromathérapie dont un des atouts est d'apporter une réponse efficace à des problèmes de santé sans gravité mais altérant la qualité de vie (problèmes articulaires, sommeil, troubles respiratoires, pédiculose). La sécurité aussi est une préoccupation des fournisseurs d'HE comme Naturactive, Puressentiel ou Pranarom. Celle-ci passe notamment par une information étoffée, soutenue par des fascicules offerts aux patients mais surtout des sites internet très pratiques pour un usage encadré et guidé des produits. Ces laboratoires soutiennent également bon nombre d'études pour comprendre et faire avancer les connaissances en aromathérapie.

David Paitraud

Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3345