DOSSIER GROUPEMENTS 2012

Les clés de la réussite en réseau  Abonné

Publié le 08/10/2012
Tout comme les organisations professionnelles et les syndicats, les groupements et les enseignes ont un rôle à jouer dans le développement des nouvelles missions. Ils l’ont bien compris et la plupart ont anticipé la mise en place d’actions de prévention et de dépistage. Outre leur capacité à s’assurer des compétences de leurs adhérents pour se lancer dans ces nouvelles missions, ces réseaux sont avant tout un soutien méthodologique et financier. Afin de réussir ce tournant, la profession cherche à gagner du temps à tout niveau pour dégager des plages horaires consacrées aux nouvelles missions. Là encore, les groupements ont pour avantage de mutualiser les fonctions logistiques, achats, gestion, administration management, et peuvent apporter un certain nombre de compétences dans ces domaines.
Les idées des groupements et des enseignes affluent lorsqu'il s'agit de communiquer sur les...

Les idées des groupements et des enseignes affluent lorsqu'il s'agit de communiquer sur les...
Crédit photo : alphega

• ALPHEGA PHARMACIE

« Avant même la loi HPST, nous avons été les premiers à mettre en place le suivi du patient diabétique à l’officine », rappelle Laurence Bouton, directrice du premier réseau européen de pharmaciens indépendants. « Nous sommes aussi l’un des plus actifs au niveau du dépistage cardio-vasculaire. » Afin de satisfaire aux exigences de la convention pharmaceutique signée en avril dernier, Alphega Pharmacie propose des outils d’aide à la substitution.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois

puis 11,60€/mois (résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte