L’INVENTION des tétines et sucettes physiologiques a donné son nom à la marque allemande « Natürlich Und Kiefergerecht », se traduisant par « naturel et adapté au palais », et elle a construit sa success-story. Nuk est aujourd’hui reconnue pour son expertise médicale sur les segments de la biberonnerie, de l’allaitement, du développement buccal de bébé, et des premiers équipements en petite puériculture. Les tétines Nuk équipent les nourrettes (biberons à usage unique) utilisées en maternités (soit plus de 44 millions dans le monde). Les produits Nuk sont recommandés par l’Union française pour la santé bucco-dentaire (UFSBD). La marque a même développé une gamme de tétines et sucettes spécifiques, utilisées sous contrôle médical exclusivement, pour les grands prématurés et les enfants présentant des malformations buccales.
En 2013, la marque franchit le pas de la succion aux soins, et signe la ligne de soins Nuk Care enrichie en minéraux marins, dédiée aux futures et jeunes mamans et à leur bébé. Pour mettre au point cette gamme, l’équipe Nuk s’est entourée de professionnels de santé, experts en produits adaptés aux peaux sensibles des bébés, avec des galéniques étudiées pour leur douceur, sans concession sur la qualité des formules. « Notre axe prioritaire est la sécurité et la naturalité, déclare Anne Sophie Louboutin, chef de produit Nuk France. Seule l’eau de mer a naturellement une minéralité similaire à celle du plasma sanguin, sans avoir besoin de transformation de sa composition originelle et sans additif. C’est pourquoi Nuk a puisé dans l’eau de mer purifiée la richesse des minéraux marins essentiels tels que le calcium, le magnésium et le potassium, et les oligo-éléments (fer, cuivre, zinc, manganèse) afin de conférer à ses produits une double action nutritive et réparatrice. » En totale harmonie avec la peau, les minéraux marins apportent aux peaux délicates tous les bienfaits dont elles ont besoin, sans surcharge et sans perturber leur équilibre naturel.
Une charte de formulation stricte.
« Pour concevoir cette ligne de soins, nous nous sommes aussi appuyés sur l’expertise d’un laboratoire spécialisé en dermocosmétique marine depuis plus de 25 ans, précise la chef de produit. Récoltés au large de l’archipel de Bréhat, au cœur d’un site naturel classé, les minéraux marins et les algues sont soumis à des contrôles rigoureux pour garantir une utilisation optimale en cosmétique. » Testée sous contrôle dermatologique et pédiatrique, la gamme est hypoallergénique et propose une formulation contenant le minimum d’ingrédients nécessaires. Elle affiche un taux de 97 % d’ingrédients d’origine naturelle en moyenne, et assure un respect absolu de la peau grâce à ses formules 0 % parabène, colorant, PEG, phtalate, silicone, propylène glycol, et sans parfum.
Nuk Care se décline en deux segments : le segment Beauty est dédié aux mamans qui apprécieront le gel prévention vergetures, le gel relaxant fraîcheur jambes, et le baume allaitement ; le segment Baby permet à bébé de bénéficier d’un gel moussant douceur 2 en 1, d’une eau et d’un lait nettoyant sans rinçage et d’une crème nutri-protection. Les packagings Baby sont pratiques et rassurants : ils présentent une double sécurité avant utilisation avec un clip d’inviolabilité sur les flacons et une capsule indévissable pour les tubes. Tous les produits portent une date de péremption et un numéro de lot pour une traçabilité optimale.
La gamme Nuk Care est distribuée dans les magasins spécialisés dans l’univers de bébé (GSS) et en pharmacie.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion