L'envol de Pégase

Publié le 03/11/2016
Article réservé aux abonnés

Le lancement de la forme galénique innovante d'Advil Caps 400 mg a fait l'objet d'une étonnante campagne publicitaire sous la forme d'un spot télévisé. En quelques secondes, la force et la rapidité d'action de l'ibuprofène sont magistralement illustrées par une succession d'animaux symbolisant la puissance : le film débute en dévoilant une femme souffrant de maux de tête. L'image suivante la montre en train d'avaler un Advil Caps avec un verre d'eau. Puis la capsule bleue emplit tout l'écran avant de se transformer en une trombe d'eau. Celle-ci va prendre la forme d'une panthère avant d'épouser la silhouette du mythique cheval Pégase, qui lui-même va se muer en aigle, le tout dans une course frénétique. Le marathon s'achève en une vague implacable et tournoyante à l'image d'un cyclone qui vient s'enrouler autour d'une pastille rouge symbolisant la douleur, celle-ci disparaissant sous l'effet du flux. Le film s'achève sur un slogan qui n'aurait pas pu être mieux choisi : « Advil Caps 400 mg, liquidez la douleur ! »

 


Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3300