APRÈS L’ENQUÊTE avortée de l’UFC-Que Choisir sur les prix du libre accès, les officines sont confrontées à une nouvelle campagne de communication de Michel-Edouard Leclerc. Son objectif reste inchangé : obtenir le droit de vendre des médicaments dans ses parapharmacies. Pour cela, il joue sur la corde économique, en affirmant qu’il appliquera des prix moins élevés qu’en pharmacie. Pour le prouver, il propose un comparateur de prix (relevés entre le 19 septembre et le 13 octobre 2011) sur 116 produits de parapharmacies vendus dans 12 réseaux différents, dont 5 groupements de pharmacies.
Les pharmaciens dénoncent une campagne mensongère
Leclerc est-il vraiment moins cher ?
Publié le 08/12/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Michel-Edouard Leclerc revient à la charge avec une nouvelle publicité comparant les prix des produits de parapharmacie. But ultime de la démarche ? Obtenir le droit de vendre des médicaments « à prix Leclerc ». Mais les groupements de pharmaciens incriminés dans son étude ne sont pas décidés à se laisser faire.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion