La dispense d’avance de frais lors d’une consultation médicale deviendra un droit pour tous les assurés au 30 novembre 2017, selon un amendement gouvernemental au projet de loi santé voté la nuit dernière. La généralisation sera progressive : actuellement, le tiers payant est octroyé aux bénéficiaires de la CMU-C et de l’aide médicale d’État. Il sera étendu de façon volontaire le 1er juillet 2016 aux patients pris en charge à 100 % par l’Assurance-maladie (ALD, femmes enceintes…) et deviendra un droit pour ces patients au 31 décembre 2016.
Le tiers payant pour tous voté la nuit dernière
Par
Publié le 19/03/2015
- 2 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux inscrits.
Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion