Le tiers payant pour tous voté la nuit dernière

Par
Publié le 19/03/2015

La dispense d’avance de frais lors d’une consultation médicale deviendra un droit pour tous les assurés au 30 novembre 2017, selon un amendement gouvernemental au projet de loi santé voté la nuit dernière. La généralisation sera progressive : actuellement, le tiers payant est octroyé aux bénéficiaires de la CMU-C et de l’aide médicale d’État. Il sera étendu de façon volontaire le 1er juillet 2016 aux patients pris en charge à 100 % par l’Assurance-maladie (ALD, femmes enceintes…) et deviendra un droit pour ces patients au 31 décembre 2016.

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte