Lancée à Strasbourg en 2012, la prescription d’activités sportives par les médecins généralistes permet déjà à près de 1 200 patients de pratiquer un sport sous le contrôle de professionnels qualifiés, en étant totalement ou partiellement défrayés des dépenses liées à ce dernier. Une vingtaine d’autres villes ont déjà entrepris une démarche similaire, qui pourra prochainement être élargie à l’ensemble de la France.
Natation, vélo, yoga…
Le sport sur ordonnance, un nouvel outil
Publié le 15/02/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Conçue et expérimentée à Strasbourg depuis 2012, la prescription d’activités sportives est déjà pratiquée dans une vingtaine d’autres villes. L’amendement Fourneyon adopté dans la loi de santé prévoit de l’étendre à l’ensemble du territoire.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion