EXCEPTIONNEL. Cela faisait 25 ans que les pharmaciens n’étaient pas descendus dans la rue. Et en ce 30 septembre 2014, ils n’ont pas fait semblant. Partout en France, titulaires, adjoints, préparateurs, étudiants, syndicalistes, ordinaux, enseignants des facultés, ont manifesté leur hostilité au projet de réforme des professions réglementées. Pas pour défendre leur porte-monnaie, mais la santé de leurs patients. « La santé n’est pas une marchandise », pouvait-on lire sur les banderoles de nombreux défilés. Ou bien, « Les médicaments en grande surface, une vraie menace ».
Très forte mobilisation partout en France
Le raz-de-marée !
Par
Publié le 02/10/2014
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Les pharmaciens ont répondu en masse à l’appel à la mobilisation des représentants de la profession. Quasiment toutes les officines de l’Hexagone ont baissé leur rideau mardi et plusieurs milliers de confrères ont battu le pavé, partout en France. Le gouvernement est prévenu : les titulaires ne se laisseront pas faire.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion