Un marché très dynamique

Le rayon bébé ne demande qu’à grandir  Abonné

Publié le 21/05/2012
Le rayon bébé en pharmacie est très dynamique mais ce sont essentiellement les produits d’hygiène qui progressent. La marque Mustela, leader de l’hygiène et des soins pour bébés, souhaite définir avec les pharmaciens une politique commerciale pour développer ce segment après analyse de la concurrence et de la clientèle.

LE MARCHÉ de la dermocosmétique bébé 2011, en volume, se fait majoritairement dans le circuit de la grande distribution (90 %), où l’on note toutefois un léger recul (0,2 %). En revanche, celui de la pharmacie ne représente que 8 %, mais il enregistre une progression de 5,6 %. En valeur, la grande distribution reste le leader (76 %, en hausse de 2,4 %), alors que la pharmacie doit se contenter de 19 % du marché ; ce sont essentiellement les produits d’appel qui progressent. Le rayon bébé est le plus dynamique de tous les rayons de l’officine.

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