Médecine de proximité

Le plan de Sarkozy contre les déserts médicaux

Publié le 09/12/2010
Le président de la République a annoncé la semaine dernière une série de mesures pour empêcher l’extension des déserts médicaux. Des mesures inspirées par le rapport sur la médecine de proximité que lui a remis Élisabeth Hubert. L’ancienne ministre de la Santé mise notamment sur la coopération interprofessionnelle dans laquelle les officinaux devraient trouver naturellement leur place.

LUTTER contre la désertification médicale : ce sera l’une des priorités de Nicolas Sarkozy pour 2011. En déplacement la semaine dernière à Orbec (Calvados) dans un pôle de santé pluridisciplinaire, le chef de l’État a présenté les grandes lignes du plan d’action de son gouvernement pour préserver une offre de santé en médecine libérale. Une bonne nouvelle aussi pour les officinaux dont le destin est souvent lié à celui des médecins. Fidèle à son style, le président de la République compte avancer vite sur ce dossier. « Vous n’aurez pas longtemps à attendre, a-t-il assuré.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte