Droit de réponse

Le nouveau centre médical à Castres

Publié le 05/12/2016
Article réservé aux abonnés
Suite à la publication dans notre édition du 3 novembre dernier de l'article « A Castres, un centre médical géant va s'installer », Christine-Marie Moninot-Clot et Laurent Clot, co-titulaires de la Pharmacie Carnot à Castres souhaitent apporter les précisions suivantes.

« C'est un véritable lieu de vie autour de la santé que Jérôme Escojido, promoteur du projet, est en train de réaliser. Au printemps prochain ouvrira en effet un centre médical en lieu et place du local commercial de l'ancien Lidl. Ce centre médical qui se veut novateur, va accueillir de nombreux professionnels de santé, médicaux et paramédicaux, dont la finalité est de permettre aux Castrais qui le souhaitent un accès aux soins optimal en un seul et même lieu.

Ce projet verra la réunion de nombreux professionnels de santé au sein des mêmes locaux : médecins, infirmiers, ostéopathes, kinésithérapeutes, podologues, etc. Ce centre médical verra également l'implantation d'une grande pharmacie issue du transfert de la Pharmacie Carnot, 24 boulevard des docteurs Aribat, ainsi qu'une nouvelle enseigne d'optique et de matériel médical.

L'objectif est de permettre aux patients un accès optimisé et facilité aux soins. Ce projet s'inscrit dans les objectifs affichés par le ministère de la Santé, notamment dans l'axe 2 de la loi de modernisation de notre système de santé, dont la volonté est de favoriser l'accès aux soins de proximité.

Au sein de ce nouveau centre médical, la priorité est donnée aux médecins et, a fortiori, aux médecins Castrais. L'objectif sous-jacent de ce projet étant de lutter contre le fléau de l'exode rural des jeunes médecins vers les grands pôles urbains. La création de locaux attractifs, connectés et rassemblant un certain nombre de professionnels de santé, notamment pharmaciens, devrait permettre à la sous-préfecture tarnaise de retrouver l'attractivité qui lui fait aujourd'hui défaut. »

Christine-Marie Moninot-Clot et Laurent Clot, titulaires de la Pharmacie Carnot (Castres)

Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3309