Aux yeux du nouveau chef de l'Etat, rien ne sera plus urgent, sauf s'il s'agit de Marine Le Pen et de Jean-Luc Mélenchon, très proches par leur aversion pour l'UE, que de relancer l'alliance franco-allemande et le projet européen. Un président réformiste n'aura aucun mal à trouver en Angela Merkel une interlocutrice plus que compréhensive. Non seulement elle facilitera sa tâche, mais elle n'hésitera pas à conclure un accord moral avec lui pour définir une ligne dans les négociations de séparation avec le Royaume-Uni.
Le monde aujourd'hui
Le monde du prochain président
Par
Publié le 24/04/2017
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La Corée du Nord, que Donald Trump veut juguler par la force, les horreurs de la tragédie syrienne, les incertitudes liées à la politique erratique de Trump, les conséquences du Brexit, la menace que Poutine fait peser sur l'Europe, la crise de l'Union européenne représentent autant de tâches ardues pour le prochain président français.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion