Le Giphar repart en campagne

Publié le 05/02/2010

C’est reparti pour la promotion du pharmacien Giphar sur les ondes radio. Cette fois, le groupement a choisi de valoriser l’acte de prévention des officinaux. Les clients sont incités à se rendre dans une pharmacie Giphar pour y effectuer un test de dépistage du diabète, de l’hypertension artérielle, de l’asthme ou de l’insuffisance respiratoire. Comme pour les précédentes campagnes, c’est Richard Berry qui est le porte-voix du groupement. L’acteur intervient dans deux spots, d’une durée de 20 secondes chacun. Ils seront diffusés du 13 au 24 février sur différentes radios généralistes (dont France Inter, France Bleu, RMC, RTL, Europe 1) et les réseaux de radios locales. La diffusion se fera à des heures de grande écoute, du samedi au mercredi. Les spots sont diffusés environ 400 fois au cours des deux semaines de programmation. Sur le point de vente, la communication va se décliner à travers des dépliants, des sacs remis aux clients, des stop rayons et une affiche (60X80 cm). L’outil de communication vidéo de l’officine est également mis à contribution. Par ailleurs, la campagne va être relayée sur le site Internet grand public du groupement (pharmaciengiphar.com). Cette nouvelle communication intervient alors que la précédente campagne de Giphar fait toujours l’objet d’une procédure.

Quotipharm.com, le 05/02/2010

Source : lequotidiendupharmacien.fr