Approvisionner la Syrie en médicaments et matériel médical

Le bouleversant témoignage d’Issam Moussly

Publié le 20/09/2012
De retour de Jordanie, Issam Moussly repart pour la Turquie avec des centaines de kilos de médicaments pour aider la population syrienne. Les dons de ses collègues et des laboratoires permettent à notre confrère, installé dans la Marne, de poursuivre son action humanitaire.

« QUAND J’ARRIVE avec du propofol, du fentanyl, du paracétamol injectable, mes collègues syriens qui m’aident dans mon action humanitaire, sont fous de joie », explique Issam Moussly, pharmacien d’origine syrienne, qui achemine depuis février dernier des médicaments dans ce pays coupé du monde : des anesthésiques, des anti-inflammatoires, des antiseptiques, mais aussi des traitements contre le diabète ou l’hypertension qui font cruellement défaut (voir également notre édition du 12 juillet).

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte