L’an prochain : une soirée Galien exceptionnelle

Publié le 10/12/2015
Décembre 2016 : la cérémonie de remise du prix Galien sera une soirée d’exception pour célébrer l’excellence thérapeutique et récompenser les meilleurs talents. Qu’on en juge.
• Remise du prix Galien France 2016 ouvert aux nouvelles catégories. Pour la première fois, ce sont six volets qui seront récompensés : Médicaments, Travaux de recherche, Dispositifs médicaux et les trois nouveaux, à savoir Dermocosmétique, e-santé et Accompagnement du patient (lire « Le Quotidien » du 10 décembre).

• Remise du prix Galien International, attribué tous les deux ans à un des lauréats des prix Galien nationaux de chaque catégorie (les candidatures sont ouvertes : lire ci-dessus).

• Remise du prix Galien d’Honneur, décerné par les professionnels de santé – médecins et pharmaciens : ce sera une première.

• Temps de rencontre entre industriels et grands acteurs du monde médical.

• Cycle de conférences : de grandes personnalités du monde médical ouvriront des débats sur les enjeux de l’innovation médicale au XXIe siècle.
 

En attendant

« Le Quotidien » vous donne rendez-vous de fin février à avril, une fois par semaine, dans sa nouvelle rubrique « La Marche du Progrès, saison 2 ».
Cette chronique permettra d’explorer des thématiques ayant trait :
– aux trois nouveaux volets du prix Galien : Dermocosmétique, e-santé, Accompagnement du patient ;
– à la toute jeune catégorie Dispositifs médicaux, née l’an dernier.
 
Dr E. de V.

Source : lequotidiendupharmacien.fr