Gestion comptable

La rétrocession en question

Par
Publié le 23/01/2017
Philippe Becker et Christian Nouvel, de Fiducial, analysent les avantages et les inconvénients de la rétrocession de médicaments entre pharmaciens. La rétrocession de médicaments entre officine repart à la hausse depuis deux ans. Pour Philippe Becker et Christian Nouvel, de Fiducial, cette évolution est notamment liée à l'échec des structures d'achats. Si cette pratique permet aux pharmaciens de mieux acheter, elle est aussi chronophage.

Le Quotidien du pharmacien. - Il y a quelques semaines, le débat sur l’autorisation de la rétrocession de produits entre pharmaciens est revenu sur le devant de la scène. Selon les constats que vous faites lors de l’arrêté des comptes de vos clients pharmaciens, cette pratique est-elle en augmentation ?

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte