La parapharmacie sur le web

La pharmacie en ligne : concurrente ou alliée ?  Abonné

Par
David Paitraud -
Publié le 24/02/2020
La vente en ligne des produits de santé sera certainement une bataille majeure à mener au cours de la prochaine décennie par le réseau officinal. Face à des géants du e-commerce, faire de ce canal de distribution un allié est un défi économique autant que sanitaire.

Le e-commerce séduit autant qu'il hérisse, selon que l'on se place du point de vue du consommateur ou du professionnel en compétition. Pour concurrencer les commerces traditionnels de vente au détail, les arguments de la vente en ligne ne manquent pas : simplicité, diversité, disponibilité et prix (quoique cet argument reste à vérifier). Le domaine de la santé et du bien-être n'échappe pas à cette concurrence nouvelle, à la fois conséquence et cause de l'évolution des modes de consommation.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois

puis 11,60€/mois (résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte