Produits d’hygiène et de beauté

La percée de la pharmacie pas chère : petits prix, maxi-profits  Abonné

Publié le 24/09/2012
Dans un contexte de baisse continue du pouvoir d’achat des Français, de plus en plus de pharmaciens proposent dans leurs rayons des gammes de parapharmacie à petits prix. Outre les avantages en terme de flux et de fidélisation de la clientèle, ce positionnement sur les prix avec des produits de qualité permet aux officines de dégager une marge élevée. Les groupements et enseignes ne s’y trompent pas et ont investi ce créneau porteur depuis quelques années. Tour d’horizon…
La présentation, la communication et le balisage sont déterminants pour promouvoir ces produits

La présentation, la communication et le balisage sont déterminants pour promouvoir ces produits
Crédit photo : dr

« Le but de notre gamme "Les Achats malins", est de capter une clientèle qui n’a pas l’habitude d’acheter ses produits de beauté en pharmacie », explique Yves Morvan, directeur de Dynamic santé, qui commercialise sa marque d’hygiène et de produits de beauté à prix réduits. « Maxi beauty mini-prix », telle est la devise de la marque, qui mise sur la qualité et des tarifs abordables.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois

puis 11,60€/mois (résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte