Un marché à définir

La para, c'est quoi ?  Abonné

Par
Didier Doukhan -
Publié le 25/01/2016

Elle ne représente "que" 25% du chiffre d'affaire des officines, mais occupe la totalité de l'espace client. Elle ne relève pas du monopole pharmaceutique, mais est majoritairement vendue dans les pharmacies. Elle compte de nombreux segments et attise depuis longtemps la convoitise des autres réseaux de distribution... Elle, c'est la parapharmacie.

Mais au fait, connaissez-vous bien les définitions de ce marché polymorphe ?

1• Histoire et définition :

Parapharmacie : para, préfixe grec signifiant « à côté de » et pharmacie, emprunt au latin médical signifiant « ensemble des médicaments ».

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois

puis 11,60€/mois (résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte