Convention pharmaceutique

La nouvelle donne

Publié le 07/01/2013
Signée début avril après un marathon de réunions, la nouvelle convention pharmaceutique ouvre des perspectives innovantes, notamment en entérinant un honoraire de dispensation et de nouvelles missions rémunérées. Mais les négociations entre la profession et l’UNCAM ont été repoussées au premier trimestre 2013.

« ILS ONT SIGNÉ ! », titrait le « Quotidien » du 10 avril dernier. La nouvelle convention pharmaceutique est le deuxième contrat que les pharmaciens passent avec l’assurance-maladie. La précédente convention, signée en mars 2006, avait permis une « reconnaissance officielle du pharmacien dans le système de santé », sans aboutir à de nouvelles missions rémunérées. C’est aujourd’hui chose faite avec la nouvelle convention, valable pour les cinq prochaines années, et parue au « Journal officiel » sous forme d’arrêté le 6 mai 2012.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte