La mobilisation du 30 septembre en cartes

Par
Didier Doukhan -
Publié le 01/10/2014

Crédit photo : Source CNOP

Le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP) a établi hier 30 septembre, jour de mobilisation des pharmaciens, les cartes rendant compte de l’activité des officines en France à 11 heures du matin.

• La première carte (celle de gauche) montre le taux d’officines de métropole inactives et mesure l’écart par rapport à un jour normal.

Par exemple dans le département des Hauts de Seine, correspondant au code couleur entre 90 et 95 %, on enregistrait 92 % d’officines inactives. Autrement dit, seules 8 % des officines étaient actives mardi matin dans ce département.

Au niveau national (hors DOM du fait du décalage horaire), le nombre d’officines actives se situait à environ 15 %, c’est-à-dire que ce mardi matin 85 % des pharmacies de métropole étaient inactives.

• La seconde carte (celle de droite), montre l’activité enregistrée mardi matin dans les officines de métropole et mesure l’écart par rapport à un jour normal en nombre de dispensations aux patients.

Par exemple dans le département du Nord, correspondant au code couleur entre 5 et 10 %, l’activité hier matin était à 8 % de celle d’un jour normal. Autrement dit, elle était inférieure de 92 % à celle d’un jour normal en nombre de dispensations.

Au niveau national (hors DOM du fait du décalage horaire), l’activité se situait à environ 11 %, c’est-à-dire qu’en nombre de dispensations aux patients l’activité ce mardi matin était inférieure de 89 % à celle d’un jour normal. « Les pharmacies réquisitionnées ont donc assuré leur mission de service public », conclut le CNOP.

Source CNOP

Source : lequotidiendupharmacien.fr