Un usage quotidien
« Je me suis rendu compte de l’importance de la réservation d’ordonnance après la visite de plusieurs prestataires, tout le monde tend vers ça actuellement. Je suis resté fidèle à WinPharma parce que toute double saisie, dans ce domaine comme dans d’autres, est pour moi rédhibitoire, d’où ma volonté de disposer d’un outil intégré au LGO. Je disposais de Winpharmacie.com depuis largement plus d’un an, mais ce n’est que depuis septembre que la réservation d’ordonnance est utilisée quotidiennement par nos patients. Certes, ce ne sont que quelques-uns par jour sur une patientèle d’environ 250 par jour, mais la mayonnaise prend. Une dynamique se crée, nous en parlons, on nous le demande, et cela nous incite à en reparler encore, ce qui est absolument nécessaire, l’affichage dans l’officine ne suffit pas. »
Être proactif
« J’utilise également la possibilité de créer un programme de fidélisation pour tout ce qui concerne la para, cela nous a été beaucoup demandé par nos clients. Il suffit d’une identification par la carte Vitale et le programme gère un système de points et d’avantages, cela a dynamisé les ventes. Pour l’instant, nous n’utilisons pas encore la possibilité offerte par WinPharma de diffuser de l’information de façon digitale dans le cadre de ce programme de fidélisation, mais une personne vient d’être embauchée pour s’occuper du rayon para uniquement, et l’un de ses objectifs sera d’être proactif et de proposer des animations. »
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion