LA DÉCISION de Standard & Poor’s est-elle injuste ? Elle ne l’est pas au regard des arguments invoqués par le gouvernement, qui insiste sur ses réformes, celle des retraites, celle du marché du travail (probablement la plus importante) la création de Banque publique d’investissement (BPI), le Crédit emploi compétitivité (CICE) qui a allégé le coût du travail pour beaucoup d’entreprises, le début du début d’une réduction des dépenses, une stabilisation fiscale promise pour 2015.
Standard & Poor’s a encore sévi
La mauvaise note
Publié le 12/11/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Pour la deuxième fois, l’agence de notation Standard and Poor’s a abaissé la note de la France, qui passe de AA+ à AA. En janvier 2012, elle avait déjà dégradé la France de AAA à AA+. Le gouvernement a réagi avec autant de vigueur vendredi dernier que le gouvernement de Nicolas Sarkozy à l’époque. De François Hollande à Pierre Moscovici en passant par Jean-Marc Ayrault, tous nos dirigeants ont affirmé qu’ils s’en tiendraient au cap économique actuel.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion