Cancer, infarctus, AVC

La maternité protège les femmes

Publié le 18/07/2009
Porter un enfant est bénéfique pour la santé des mères, d’après deux études récentes. L’exposition aux ßhCG diminue le risque de cancer du sein, tandis que le fait d’avoir allaité réduit le risque cardio-vasculaire.

COMMENT FAIRE monter le taux de natalité national et inciter les femmes à allaiter ? Peut-être en faisant valoir l’argument déroutant qu’il n’y a pas de mal à être un peu égoïste… Si la maternité est vécue en effet comme un don de soi parfois pesant, il s’avère au final que cet état est extrêmement bénéfique pour la santé personnelle des parturientes. C’est en effet ce que suggèrent les résultats de deux études américaines, l’une sur l’effet protecteur des ßhCG contre le cancer du sein et l’autre sur les bénéfices de l’allaitement dans les maladies cardio-vasculaires.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte