Création de la marque « Le Courtier du Pharmacien »

La MADP prend de l’assurance

Publié le 10/10/2011
Article réservé aux abonnés

DANS LE MONDE très feutré de l’assurance, l’heure est aux grandes manœuvres. Dédiée à la prévention des risques professionnels, la Mutuelle d’assurance des pharmaciens (MADP) n’échappe pas au mouvement. Et parce que la meilleure défense est l’attaque, la mutuelle s’offre en cette rentrée 2011, l’un des plus grands courtiers spécialistes de la pharmacie : la société Class. Une entreprise partenaire du monde de la pharmacie depuis près de quinze ans, qui a pour vocation de concevoir, distribuer et gérer des produits d’assurance. En ouvrant son capital à hauteur de 75 % de ses parts à l’assureur MADP, Class permet ainsi à la MADP de proposer une nouvelle marque : Le Courtier du Pharmacien.

Pour la mutuelle, cette évolution est l’occasion d’étendre encore son expertise, mais aussi et surtout elle lui offre un atout de taille : la force commerciale assurée par le réseau national de conseillers spécialisés dans le domaine pharmaceutique dont dispose la société Class.

L’ambition affichée par Le Courtier du Pharmacien est d’offrir aux pharmaciens les meilleurs produits du marché en terme d’assurance privée comme professionnelle. La protection de la personne et de l’activité professionnelle, celle des biens personnels et professionnels, l’assurance de la responsabilité des dirigeants des officines exploitées en sociétés, la gestion du patrimoine et même l’optimisation fiscale sont donc au catalogue des prestations proposées.

« Grâce à ce rapprochement, nous allons devenir le premier cabinet de courtage pour les pharmaciens de France », déclare Jean-Christophe Leuret, Directeur général de Class.

Au total, le lancement du Courtier du Pharmacien vise à renforcer encore la spécialisation de la MADP dans le monde de la pharmacie.

D’après une conférence de presse organisée par la MADP et la société Class.
› D.D.

Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2865