La Pharmacie du Marché

La logique du remboursement  Abonné

Par
David Paitraud -
Publié le 16/05/2019
Julien, étudiant en pharmacie, est en stage de 6e année à la Pharmacie du Marché. Il y découvre la complexité des relations humaines au sein d'une petite entreprise telle que l'officine. Aujourd'hui, il apprend à ses dépens qu'il peut être dangereux d'engager le débat au comptoir, avec certains clients. Premier épisode de notre feuilleton des vacances d’hiver « La Pharmacie du Marché », où fiction et réalité se rejoignent.
sray nasal

sray nasal
Crédit photo : Phanie

Juliette, adjointe à la Pharmacie du Marché, s'arrête près du comptoir où Julien sert une cliente. Faisant mine de chercher un produit, elle écoute la conversation, prête à intervenir. Son jeune collègue semble en difficulté. La cliente l'a emmené sur un terrain glissant, celui du remboursement par la Sécurité sociale, et Julien, avec toute l'innocence et la conviction de la jeunesse, s'est engouffré dans un débat dont il n'arrive pas à se sortir.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois

puis 11,60€/mois (résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte