À l'occasion de la journée mondiale, 17 délégations régionales se mobiliseront pour organiser conférences, portes ouvertes, expo photo itinérante… Le serious game « Théo et les Psoriaunautes » (disponible sur http://theoetlespsorianautes.fr/), lancé l'an dernier et destiné aux enfants de 6 à 11 ans, se déclinera en conte. L'association a aussi lancé un réseau social indépendant et sécurisé (http://psolidaires.fr/) destiné aux patients et à leurs proches ; et organise des soirées de théâtre d'improvisation autour du psoriasis (http://www.scenesdunpso.fr/).
Comme le rappelle Roberte Aubert, présidente de France psoriasis, les pharmaciens ont largement leur place dans la sensibilisation des patients et du grand public. « Une campagne de 5 ans, sur le point de s'achever, a été relayée par plus de 3 000 pharmaciens volontaires, qui ont pu repérer des patients qui se soignaient mal (ou pas du tout) et les envoyer vers un dermatologue ou notre association, indique-t-elle. Leur action a généré de nombreux appels à France Psoriasis et les pharmaciens ont été un relais extraordinaire. »
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion