TOURISME - Fjords et Cap Nord

La croisière incontournable

Publié le 15/12/2011
Article réservé aux abonnés

Crédit photo : Alexander Mertz

Du 18 au 27 juillet 2012

CETTE CROISIÈRE sur les côtes de Norvège est devenue maintenant habituelle pour les lecteurs du « Quotidien ». Cette année, elle naviguera du sud vers le nord à partir d’Ostende. Le tarif proposé aux abonnés est de 2 640 à 3 150 euros selon la cabine choisie sur le « Princess Danae ». Ce prix comprend la pension complète, les boissons à table, les 6 excursions majeures et les acheminements terrestre et aérien prévus, ainsi que les taxes et les pourboires, l’assistance médicale et le rapatriement.

La croisière se déroule sur un bateau confortable qui accueille seulement 500 passagers. Le personnel de bord est particulièrement agréable, et la décoration du restaurant, des bars, des salles de réunion a renoncé au luxe clinquant au profit d’une ambiance décontractée et sereine.

Au cours de la navigation, un séminaire professionnel adapté aux participants sera organisé et une attestation de présence leur sera adressée à l’issue de la croisière.

1er jour

Transfert en autocar privé de Paris à Ostende (3 h 45 d’autoroute). Installation à bord (bagages portés dans les cabines). Appareillage à 18 heures.

2e jour

En mer. Présentation du bateau, des animations et du déroulement du voyage ainsi que des excursions.

3e jour

Stavanger, ville ancienne qui est devenue la capitale norvégienne du pétrole, cette manne qui dope la monnaie locale et assure le niveau de vie élevé de la population. Temps libre et excursion de la demi-journée « Découverte de la ville ».

4e jour

Bergen, phare culturel de la Norvège. Temps libre permettant de visiter les anciens quartiers hanséatiques ou de déguster crabe ou saumon sur le marché, puis excursion de la demi-journée « Chez Grieg », avec un petit concert de piano.

5e jour

Flåm, petit village au fond d’un fjord étroit, avec ses fermes centenaires, et excursion en petit train touristique pour découvrir des paysages spectaculaires de rivières et de sommets neigeux mais aussi apprécier la pâtisserie locale.

6e jour

Geiranger, le fjord le plus impressionnant de Norvège, avec ses cascades vertigineuses, les Sept Sœurs, le Voile de la mariée, et son minuscule port de débarquement encaissé au milieu des hauteurs environnantes. Une excursion de la journée vers le glacier de Briksdal, le plus important de Norvège, repas en auberge, promenade pédestre assez facile et démontrant le recul du glacier au fil des ans.

7e jour

Trondheim, visite libre de la ville des quartiers maritimes sur pilotis ou modernes et de sa cathédrale, haut lieu historique de Norvège.

8e jour

Navigation vers les îles Lofoten, multitude d’îlots surplombés par de hautes falaises. Excursion faisant parcourir l’ensemble du secteur classé au patrimoine mondial par l’UNESCO.

9e jour

Honningsvåg, port de débarquement pour la superbe excursion vers le « mythique Cap Nord ».

10e jour

Troms , débarquement et traversée de la ville vers l’aéroport : vol pour Paris.


Source : Le Quotidien du Pharmacien: 2884