UN PATIENT sur quatre qui devrait porter une compression veineuse ne respecte sa prescription médicale. Les quatre freins majeurs en cause sont l’esthétisme, le confort, la résistance et le coût parfois excessif. Cizeta Medicali est l’une des quatre sociétés à posséder les quatre certifications mondiales qui font référence pour la mise sur le marché des bas et collants médicaux. Plus de 50 % du process est effectué manuellement et le chemin, du fil au bas, dispose d’un tricotage intégré nouvelle génération. « Notre gamme phare, Varisan Ethéré, propose un large éventail de produits dans 24 tailles, du mi-bas, bas, collant, pied ouvert de série, au collant maternité, rappelle Charles Dubourg, ingénieur textile, directeur général du laboratoire. Elle s’adapte à toutes les morphologies et permet de traiter les pathologies veineuses les plus avancées en s’appuyant sur des applicateurs de qualité confirmés. » Des contrôles de résistance à l’abrasion, à la déchirure, des tests de pression, l’analyse de transparence, en font des produits de haute qualité.
D’après une étude menée auprès de quatorze produits concurrents, la ligne Varisan Ethéré apparaît comme offrant le meilleur rapport qualité, résistance, transparence et douceur. « D’autre part, notre laboratoire a toujours œuvré pour l’accessibilité aux soins et à la réduction du reste à charge pour l’assuré en cas de remboursement », souligne le directeur général. Aujourd’hui, les quatre segments disponibles, en dehors de la gamme Varisan, se déclinent en gammes Diabétique, Compression Zone pour les sportifs, Lymphologie, et, plus récemment, Cizeta Ortho. Parallèlement, le segment de la transparence prend de plus en plus d’importance depuis trois ans, il suscite de fortes attentes de la part des consommatrices ; Cizeta Medicali a mis au point la nouvelle ligne Diva pour les satisfaire.
La transparence à la vanille.
Diva est une compression médicale de classe II, recommandée et prescrite dans la maladie veineuse pour les stades 1 et 2. Son process de fabrication exclusif fait appel à un fil polyamide nouvelle génération. Il est plus fin et utilisé de manière continue, du début à la fin du process, il évite ainsi les zones de rupture et offre une meilleure transparence, tout en étant résistant. La technique de maillage unique et souple permet d’obtenir une compression plus facile à enfiler. « Nous assurons un confort absolu grâce à des finitions exclusives, en particulier au niveau du pied, avec un talon profond, dessiné et renforcé, un bosselage du cou-de-pied pour une bonne mise, en place en évitant la zone de surcompression lors de la marche, détaille Jérôme Dewaghe, responsable scientifique de Cizeta Medicali France. La zone de l’avant-pied bénéficie d’une couture pointe extra-plate et résistante. L’assemblage de la dentelle est réalisé bord à bord et le tricotage renforcé extra-plat sur la zone de montage de la dentelle assure un confort optimal. L’application du silicone se fait après la teinture pour éviter tout risque d’allergie. » La texture fine et transparente, convient à tous les types de carnation.
À ces performances techniques et médicales, le laboratoire italien ajoute une touche glamour, digne de la plus fine lingerie féminine, avec un discret, subtil, et sensuel parfum vanille poudré. Directement intégré dans le bain de teinture, l’extrait naturel de vanille est associé à un extrait synthétique de vanille hypoallergénique qui assure une meilleure tenue ; ainsi les jambes restent parfumées même après le retrait, la fragrance s’estompe après six lavages. La ligne comprend aujourd’hui des bas et des mi-bas ; elle proposera des collants en janvier 2014. Elle se décline en deux coloris (noir et naturel) quatre tailles et deux hauteurs.
Insolite
Épiler ou pas ?
La Pharmacie du Marché
Un comportement suspect
La Pharmacie du Marché
Le temps de la solidarité
Insolite
Rouge à lèvres d'occasion